Grâce au CI / CD prêt à l’emploi de GitLab, vous pouvez réduire le temps de maintenance et passer plus de temps à la création.

La rapidité de la philosophie DevOps est un avantage concurrentiel pour l’entreprise. Selon DORA (DevOps Research and Evaluation, American DevOps Research Organization), une structure avec une fréquence de déploiement plus élevée est plus efficace sur le marché. Tout le monde veut pouvoir mieux faire son travail et se déployer plus fréquemment. Cependant, avec la croissance de l’activité, la baisse de la vitesse de déploiement a freiné son développement.

  • Trop de points d’intégration – reliant CI / CD à d’autres logiciels de la chaîne d’outils DevOps peuvent prêter à confusion. Cela continuera à conduire à de nouvelles étapes et à affaiblir le processus.
  • Outils fragiles – nous passons plus de temps à maintenir et à mettre à jour ces outils au lieu de créer de nouvelles fonctionnalités.
  • Modernisation chronophage – Nous voulons tirer parti des microservices et du développement cloud natif, mais nous passons trop de temps à combattre l’incendie.

Ces ralentissements ont entraîné des flux de travail compliqués, un manque de visibilité sur les pipelines et une confusion sur le processus. Le coût total de possession augmente car davantage de ressources sont consacrées à la maintenance et l’équipe ne peut pas se permettre d’innover. À mesure que la structure s’agrandit, cette complexité ne fera qu’empirer.

Cela vous semble épuisant, n’est-ce pas?

Outils CI / CD actuels

Chez GitLab, ils aiment beaucoup la transparence, c’est pourquoi la transparence est devenue l’une de ses valeurs fondamentales. C’est pourquoi ils répertorient tous les autres outils DevOps sur leur site Web (oui, c’est vrai!). Ils estiment qu’une communication ouverte et directe est le moyen le plus rapide d’obtenir les commentaires nécessaires pour prendre la bonne décision. Pour les équipes DevOps, le bon logiciel devrait faciliter les choses, mais ils ont constaté que plus ne signifie pas toujours mieux.

Une maintenance importante

L’intégration des outils CI / CD avec le reste de la chaîne d’outils peut être une gestion délicate et leur mise à jour n’est pas non plus facile. De nombreuses équipes s’appuient uniquement sur des experts en outils pour s’assurer que tout est en ordre.

Manque de compatibilité native du cloud

Alors que les organisations espèrent tirer parti des microservices et du développement cloud natif, elles auront besoin d’outils CI / CD prenant en charge les architectures modernes. Sur certaines plates-formes CI / CD, l’équipe a encore besoin d’autres plugins pour se connecter à Kubernetes ou au registre de conteneurs. Les équipes utilisant d’anciens outils CI / CD devront effectuer une mise à niveau pour obtenir ces fonctionnalités de développement natives du cloud.

La complexité de la chaîne d’outils

Les chaînes d’outils ont parfois trop de points communs avec les machines Rube Goldberg (c’est-à-dire des machines qui exécutent des tâches simples de manière délibérément complexe). L’ajout de plus d’applications, de plates-formes et de transmissions augmentera la complexité et réduira la vitesse de l’équipe. De plus, une maintenance, des plug-ins et des mises à niveau sont nécessaires pour gérer ces outils individuels, ce qui entraîne une baisse de productivité.

Pourquoi l’équipe aime GitLab CI / CD

Les outils CI / CD devraient permettre aux ingénieurs de comprendre plus clairement leurs pipelines, sans les gâcher en raison d’une intégration complexe et d’une maintenance des plug-ins, facilitant ainsi le travail de l’ingénieur. GitLab CI / CD est de conception simple, de sorte que l’équipe peut commencer à l’utiliser immédiatement

Facile à utiliser

GitLab utilise des fichiers de configuration écrits en YAML, que tout développeur peut comprendre. Par conséquent, vous pouvez commencer à créer des pipelines plus rapidement.

Outils CI / CD compatibles Cloud natifs

Grâce à son registre de conteneurs intégré et à son intégration native Kubernetes, GitLab est compatible avec le développement cloud natif.

Architecture simple

Une application intégrée avec un ensemble de permissions.

Rapide et efficace

Avec des coureurs flexibles, les développeurs n’ont plus besoin d’attendre la construction. La machine virtuelle accélère ou ralentit automatiquement la file d’attente de service à faible coût.

Tous vos outils en un seul endroit

GitLab CI / CD a été intégré dans la même application, qui contient la gestion du code source, la planification, la surveillance …

En tant qu’application unique pour l’ensemble du cycle de vie DevOps, tout est dans une conversation et visible dans l’équipe. Avec le CI / CD prêt à l’emploi de GitLab, vous pouvez passer moins de temps sur la maintenance et plus de temps sur la création. En bref, CI / CD a fonctionné.

Nous vous invitons à explorer GitLab CI / CD par vous-même à travers les produits Froggit et à comprendre pourquoi GitLab occupe la première place du classement Forrester CI Wave ™.

source : https://lydra.fr/